Programme pour la beauté de votre peau:

La peau est cette enveloppe qui recouvre l’intégralité de notre corps. Elle participe activement à notre équilibre et à notre santé, c'est un élément important de notre organisme dont nous devons prendre le plus grand soin.

recettes naturelles

1- gommage
Le gommage sert à nettoyer ta peau de toutes ses vieilles cellules qui s’accumulent à sa surface. En fait, ta peau n’est pas statique : tes cellules naissent en profondeur (hypoderme) puis migrent petit à petit vers la surface (la cornée) où elles meurent. Le problème c’est que ces cellules mortes ont du mal à se détacher et asphyxient ta peau. Résultat, elle se ternit, perd de sa souplesse et surtout elle n’est plus aussi douce au toucher.

Recettes:
1-gommage à base du miel 
 
Cet exfoliant est merveilleux car il a un double usage: En effet, en plus d'exfolier, il nourrit la peau et lui rend sa souplesse.
 Ingrédients (1 usage)
  • 8 amandes entières et non blanchies
  • 2 c. à soupe flocons d'avoine non cuits
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à thé de yaourt ou de crème sûre
Préparation Passer les amandes et les flocons d'avoine au mélangeur électrique jusqu'à ce que le mélange soit finement moulu. Dans un petit bol, verser le mélange (1), le miel et le yaourt.
 Utilisation Recouvrir le visage et le cou de ce mélange; laisser reposer 10 minutes; mouiller vos mains et masser délicatement en petits cercles le visage et le cou pendant quelques minutes; rincer à l'eau tiède.
2-Gommage au sucre
 
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.

3-Gommage amande et argile
 
Ajoutez une cuillerée de poudre d’amande avec une cuillerée d’argile avec de l’eau ou du miel (assez pour faire une bonne pâte), étalez le et enlevez le aprés 15 minutes.
2- hydratation et nutrition
 
La peau peut se déshydrater à cause des facteurs externes liés à l'environnement. Par exemple, en hiver avec le froid et le vent, elle se dessèche et s'abîme. De même, les rayons ultraviolets diminuent l'hydratation cutanée. L'inévitable ménopause, entraîne aussi son lot de désagréments cutanés dont la sécheresse de la peau.Il faudra donc s'adapter aux variations, et savoir quel est votre type de peau.

recettes
1-Masque aux oeufs
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de miel
  • 1/2 c. à thé d'huile d'olive
  • quelques gouttes d'eau de rose
  • Mélangez, appliquez (en prenant soin d'éviter le contour des yeux) et garder pendant 15 min. Rincer abondamment avec de l'eau minérale.
2- masque à l'avocat 
 
Mélanger la purée d'un demi avocat avec quelques gouttes de jus de citron et appliquer sur la peau. Garder 15-20 minutes puis enlever avec un tissu doux. Mouillez la peau alternativement avec de l'eau froide et de l,eau tiède pour rincer l'excédent.

 3- masque aux bananes
 
Prenez une banane bien mure en purée et appliquer directement sur le visage et le cou. Garder 10 minutes et bien rincer à l'eau tiède.

3- une peau sans problèmes
 
  • masques tous types de peaux
Masque argile, miel et lait

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes, rincez-le à l'eau tiède puis appliquez votre tonique.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...