Peau de visage sèche en hiver, que faire?

Peau qui tiraille, donne l'aspect d'une peau de crocodile, impossible de se maquiller sans que votre maquillage plaque, eh oui je connais et je m'y suis exposé dernièrement,  mais je vous assure j'ai  pu   retrouver ma peau nette et rehydratée. comment?
 Un seul mot magique "RE HY DRA TER" .
Et non seulement de l'extérieur mais aussi et en premier  de l'intérieur.

  •  De l'eau , de l'eau et encore de l'eau:




En période de grand froid, on a tendence à diminuer notre quantité à boire et ça se voit vite sur notre peau, et le seul conseil et qui a marché pour moi c'est se forcer à boire et comment?
1- je met la bouteille d'eau dans l'endroit que je fréquente le plus et à chaque fois que je passe je prend une petite gorgée
2- je bouillis un peu d'eau et je le verse dans un  thermos et ainsi  je ne peux plus me plaindre de la froideur de ma bouteille car il suffit d'y  verser un peu d'eau chaude du thermos pour l'avoir à la bonne température.

  • Des jus de légumes et de fruits au cours de la journée:
Munis de ma centrifujeuse, j'essaie de boire des jus au longue de la journée et pas besoin de vous parler des effets car vous devez tous savoir ce qu'apporttent ces jus à notre organisme, mais quel jus exactement?

Tout, tout et sans exception, il suffit d'ouvrir son réfrigérateur et remplir sa centrifugeuse: carotte, concombre, persil (elexir de jeunesse), bettrave, pomme, poire, tomate,.................;

  • Se tartiner de miel pur:
 Les égyptiens, les incas, les chinois appliquaient déjà le miel sur l’épiderme il y a des milliers d’années. On dit que les bonnes vieilles habitudes ne se perdent pas, et si on les retrouvaient…il suffit de voir le nombre de crème et de produits de beauté à base de miel pour savoir que tous les laboratoires reconnaissent ses effets,

Alors pourquoi se priver des bienfaits  d'un produit que la nature nous à offert, mais encore quel miel?
Eh oui bonne question car tout le monde sait que'il n y a pas un seul miel mais des miels et que chacun possède les vertus de la fleur dont il provient:

- miel d'orange ou de citron ( celui que j'utilise)
-miel d'eucalyptus.
-miel de lavande.
-...........
Tartinez votre visage et laissez poser pendant 30 minutes puis rincez. Vous pouvez ajouter quelques goutes de jus de citron ou de jus d'orange au miel avant de l'appliquer. A renouveler chaque jour.
  • gommage et masque: 
Une fois par semaine vous devez  faire un gommage du visage pour le débarasser des cellules mortes et pour qu'elle soit prête et bien propre pour le masque:

- Gommage au miel et huile d'amande:

Prenez une cuillère de miel , lui ajoutez deux cuillères de sucre semoule et des goutes d'huile d'amande, étalez sur votre visage et faites un petit masage doux en se concentrant sur la zone T de votre visage, puis lavez votre visage avec un savon doux au ph neutre.

- masque à l'avocat et au yaourt nature:

Une fois votre peau gommé et bien nettoyé, écrasez un demi avocat et ajoutez deux cuillères de yaourt nature, laissez poser pendant 30 minutes puis rincez.






  • Massage du soir à l'huile d'argan ou à l'huile de rose:
Avant de dormir, prenez quelques minutes pour faire un petit massage du visage à l'huile d'argan ou huile de rose. Croyez-moi vous serez étonnée au réveil.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...