Pellicules cheveux : facile à vaincre.

Comment se débarrasser des pellicules cheveux?


Les pellicules cheveux  peuvent être le résultat d'un cuir chevelu sec, ou une maladie de peau appelée dermatite séborrhéique. Il pourrait aussi être causée par l'eczéma, le psoriasis, ou, très souvent, une prolifération d'un champignon appelé Malassezia yeastlike. il existe des remèdes simples et naturelles qui peuvent aider à vaincre ce problème.



L'aspirine


L'aspirine contient le même principe actif (acide salicylique) que  des shampooings médicamenteux. faites écraser deux aspirines en une poudre fine et l'ajouter à la quantité normale de shampooing que vous utilisez chaque fois que vous lavez vos cheveux. Laisser le mélange sur vos cheveux pendant 1-2 minutes, puis rincer et laver de nouveau avec le shampooing régulier.


 Huile d'arbre à thé


Une étude a montré que les shampooings avec seulement 5 pour cent d'huile d'arbre à thé diminuent de façon significative la gravité des pellicules. Vous pouvez ajouter quelques gouttes aussi de l'huile de théiere à votre shampooing préféré avec lequel  vous vous lavez normalement



Le bicarbonate de soude


Votre cuisine pourrait détenir la clé d'un cuir chevelu sans pellicules  sans démangeaison. Mouillez vos cheveux, puis frotter une poignée de bicarbonate de soude avec vigueur dans votre cuir chevelu. Passer le shampooing et aller droit au rinçage. Le bicarbonate de soude réduit l' hyperactivité des champignons qui peuvent causer des pellicules. Vos cheveux peuvent devenir sèches  au début, mais après quelques semaines, votre cuir chevelu va commencer la production d'huiles naturelles, laissant vos cheveux doux et sans paillettes


 Le vinaigre de cidre


Dr. Mehmet Oz ne jure que par le vinaigre de cidre en tant que traitement des pellicules, comme l'acidité du vinaigre de cidre modifie le pH de votre cuir chevelu, ce qui rend plus difficile pour les microbes de croître. Mélangez un quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau  dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur votre cuir chevelu. Enveloppez votre tête dans une serviette et laisser reposer pendant 15 minutes à une heure, puis lavez vos cheveux comme d'habitude. Faire deux fois par semaine.


Lire aussi :

Faire disparaitre les cernes.


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...