Soins des pieds maison : c'est possible avec nos recettes
La plupart du temps on donne de l'importance aux mains mais on oublie de chouchouter nos pieds et le résultat des pieds sèches. C'est pour cela que je vous ai concoctés quelques recettes pour faire un soin des pieds maison.
Un soin des pieds maison c'est un ensemble d'instruction a suivre :
La première étape: un bain de pieds
La première étape est de ramollir les pieds pour les préparer au gommage. On les plonge donc 15 minutes dans un bain de pieds avec de l’huile d’amande douce et de l’huile essentielle de lavande ou de menthe.
La deuxième phase: Le gommage
Après avoir effectué votre routine de soin : bain de pieds et pierre ponce - pour celles qui n'aiment pas la pierre ponce gommez vos pieds avec un gant de crin et un peu de gel douche-,on procède a un gommage sucre et citron.
On aura besoin du jus de citron et d'un demi verre de sucre semoule, on mélange et on applique avec des mouvements circulaires pour enlever la peau morte.
La troisième phase: l'hydratation.
La phase du soin des pieds maison la plus importante est l'hydratation, pour ceci vous aurez besoin de:
- Une cuillère à soupe de miel
- Le jus d'un demi citron
- Une cuillère de poudre de levure de bière
Mélangez le tout, et appliquez sur vos pieds puis roulez les dans un sac en plastique ou dans le film alimentaire et mettez des chaussettes pendant 30 minutes (devant la télé par exemple)
Puis rincez les, vous allez être surpris du résultat.
Quelques conseils:
Pour éviter les mycoses, appliquez l'huile d'amande sur les pieds après qu’ils aient été nettoyés.
Et pour limiter la transpiration des pieds, appliquez deux fois par jour du talc sur vos pieds ou dans les chaussettes.
Enfin, le soin des pieds maison doit être considéré comme une routine qu'il faut répéter deux fois par semaine pour garder de jolis pieds et les préparer aux sandales d'été.