Avoir des cheveux lisses naturellement sans produits chimiques ni fer



Les cheveux lisses sont élégants, jolis et pratiques, surtout pour l’hiver. Le problème, cependant, est que bon nombre des outils utilisés, tels que le lisseur chimique et le redresseur chimique, sont vraiment néfastes pour vos cheveux. Au fil du temps, ils la dessèchent, coupent les extrémités et vous obtenez des cheveux lisses qui ne sont plus aussi beaux qu’ils étaient.








Heureusement, il existe d'autres méthodes pour encourager les cheveux bouclés ou ondulés à se redresser naturellement, sans utiliser de chaleur ou de produits chimiques. Vous n’obtiendrez pas l’allure droite du fer, mais vous aurez des cheveux plus sains, plus ou moins droits et avec du volume.

1. brosser les cheveux mouillés jusqu'à ce qu'ils sèchent


Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher complètement à l'air, mais continuez à les brosser toutes les cinq minutes. Tirez et tenez chaque mèche de cheveux pendant quelques secondes pour l'encourager à se redresser. Vous pouvez également le faire devant un ventilateur, ce qui est plus rapide mais nécessite un brossage constant.

2. Enveloppez bien les cheveux mouillés


Lorsque vos cheveux sont mouillés, peignez-les et divisez-les au centre. Peignez la partie gauche complètement vers la droite (oui, c’est une sorte de combo) et enveloppez-vous à l’arrière de la tête, en le fixant avec des épingles à cheveux. Retournez la section droite sur le côté gauche, enroulez et épinglez de la même manière. Laissez sécher à l'air complètement. Vous pouvez envelopper un foulard en soie et dormir dessus pour réduire les frisottis.

3. Roulez vos cheveux

Utilisez de gros rouleaux pour les cheveux, c'est-à-dire la taille des canettes de soda, pour enrouler des sections de cheveux mouillés et les fixer fermement contre votre tête. Laissez sécher complètement. Ceci est important, car la moindre trace d'humidité peut faire revenir la boucle ou la vague.

4. Utilisez les élastiques pendant la nuit


Divisez les cheveux humides en une ou deux petites queues de cheval. Fixez avec un élastique pour cheveux doux, puis ajoutez des élastiques supplémentaires tous les centimètres environ de la queue de cheval, afin de les maintenir ensemble. Assurez-vous que les élastiques sont assez lâches pour ne pas laisser de marque apparente sur vos cheveux. Allez dormir .

5. Tordre les cheveux en un chignon

Si vous avez d’abord des cheveux assez obéissants et lisses, cette méthode fonctionnera probablement pour vous, même si elle n’est pas efficace pour mes cheveux obstinément ondulés. Faire une queue de cheval de cheveux humides et tordre comme une corde. Enrouler autour de lui pour faire un chignon et sécuriser avec un élastique. Laissez sécher à l'air, puis brossez.

6. Fabriquez un masque lissant naturel


Le blog beauté de Free People recommande de fabriquer un masque au lait et au miel. Mélangez 1 tasse de lait entier ou de lait de coco avec 1 cuillère à soupe de miel et laissez-le pénétrer dans les cheveux et le cuir chevelu pendant une heure avant de laver.

Vous pouvez également mélanger 2 tasses de lait avec 1 oeuf. Faites tremper vos cheveux pendant 10 minutes, puis faites-les sortir, ne les rincez pas et enveloppez-les dans un film plastique pendant 30 minutes supplémentaires. Laver et brosser.

Une recette de Glamrs recommande d’appliquer le masque lissant  suivant deux fois par semaine pendant 2 mois afin de détendre et de lisser les cheveux: 1 tasse de lait de coco, 5 à 6 c. À soupe de jus de citron, 2 c. À soupe d’huile d’olive, 3 c. À table de fécule de maïs. Chauffer à basse température et remuer jusqu'à consistance lisse. Cool, puis appliquer sur les cheveux.

A toutes ces méthodes, ajoutez quelques gouttes d’amande douce ou d’huile de coco pour dompter les frisottis et lisser le look.
                                                                                                       


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...